jeudi 23 juillet 2009

La première fois en école



Cet article s'adresse particulièrement aux 1As. En fait, cet article s'adressera aux 1As qui me liront, une fois arrivés en septembre.

Si j'écris ces lignes en août, vous les lirez un mois plus tard. Vous venez tout juste de découvrir la MAISEL (endroit où tout se joue dans l'ombre), votre nouveau terrain de jeu et c'est un fait : parmi vous, certains seront puceaux/pucelles/vierges. Je n'ai aucune idée du nombre, peut-être environ une personne sur 10. C'est parfois dur à assumer, et je m'efforcerai d'y mettre un peu de soleil avec des recommandations made in In&act. Comme d'habitude, point de techniques secrètes, juste un état d'esprit à préserver. C'est parti.

Un campus est, au fond, une scène sociale relativement stable, où (presque) tout le monde se connaît. Dans cette environnement, il est tout à fait normal que des relations se tissent et se dénouent, et quand les lumières s'éteignent, des gens s'embrassent, se caressent et font aussi l'amour, au sein même de la MAISEL. Il faudra vous y faire, ce sont des choses qui arrivent.

D'ailleurs, si vous êtes puceau/pucelle, il y a de grandes chances que vous perdriez votre virginité cette année. La plupart du temps, vous sortez de prépa et vous n'avez qu'une envie, c'est de profiter de cette vie étudiante dont on vous a tant parlé. Certains n'ont même jamais vraiment été en contact avec des filles durant leur scolarité, voir des filles danser et se lâcher sera pour eux une nouvelle expérience.
Toute la frustration que vous avez accumulé pendant deux ou trois ans va jaillir d'un coup les premières semaines. Vous allez découvrir l'INT et ses soirées. Le rythme de vie un peu bouleversé. L'envie frénétique de sortir le soir à AbsINThe boire une mousse. Vous allez découvrir tout ça. L'alcool aussi. Et notamment ses baisers facile et embrumés.

Je vais peut-être être politiquement incorrect, mais il est indiscutable que l'alcool influencera grandement vos relations avec le sexe opposé. Bien que l'ADM et la MAISEL en ont fait une bête noire (et ils ont bien raison), il est temps de voir les choses en face et de lever ce tabou. Sans aller jusqu'à des beuveries collectives, les soirées sont des moments où les émotions sont les plus fortes, les bonnes, comme les mauvaises.

Vos désirs seront d'ailleurs exacerbés, et c'est sans doute à ce moment là que vous passerez à l'action. Soyons clairs, pour une première fois, je déconseille fortement de le faire avec une fille ou mec un peu bourré, surtout au regard du malaise très probable le lendemain matin que votre manque d'expérience ne saura pas gérer. En plus de risquer de le faire sans capote (les rapports sexuels alcoolisés non protégés ne sont pas un mythe), vous risquez de vous foirer : pannes, douleurs, manque de précautions, etc. C'est dommage, car votre première fois conditionnera une bonne partie de votre vie sexuelle, surtout chez les filles, dont les éventuels traumatismes sexuels restent bien ancrés.

Alors oui, In&Act déconseille ta première fois en ayant bu.

Vous méritez tous de le faire avec quelqu'un que vous aimez et chérissez. Tous.
Les précautions d'usage ayant été données, voyons comment se débrouiller lors de ce grand moment.

La première chose PRIMORDIALE (ou plutôt devrais-je dire VITALE) est de se protéger. Aucune excuse du type "mais je l'ai jamais fait, donc j'ai rien et puis elle, elle l'a fait avec quelqu'un qui ne l'avait pas puis après avec untel mais elle s'était protégé donc blablabla..."
BULLSHIT.
Vous mettez un préservatif, féminin ou masculin, POINT. C'est non négociable.
Vous en trouverez en libre service dans un distributeur du U2, en face des bureaux de la MAISEL. Il y en a aussi à In&Act, n'hésitez pas à demander.

Si malgré tout, vous n'avez pas de préservatif, NE FAITES RIEN. Il vaut mieux perdre un rapport que votre santé.
Il y a enfin ceux qui ont peur de "casser" le moment en mettant un préservatif. Encore un gros BULLSHIT. Mettre un préservatif sera un moment délicat si vous pensez que ça sera un moment délicat. Mais RIEN ne vous empêche d'en faire un petit moment ludique ou tout à fait normal. Bien entendu, pendant la pose, il n'est pas interdit de caresser ou d'embrasser votre partenaire histoire de maintenir l'excitation. Si à ce moment vous avez une impuissance, DON'T PANIC. Ca peut arriver et c'est tout à fait normal. Remettez une dose de préliminaire en étant confiant sur vos capacités et le chapiteau se dressera bientôt tout seul.

Il y a aussi quelques prérequis nécessaires pour cette grande découverte. Soyez détendu et confiant, c'est cet état d'esprit qui boostera vos capacités et non d'obscures techniques sexuelles dénichées dans Glamour ou FHM.

Keep relax guys, vous vous apprêtez à découvrir un continent inconnu, plein d'exotisme, de rondeurs et de générosités. Appréciez ce plaisir de la découverte et soyez à l'écoute de vos sens et de ces nouvelles sensations, inconnues jusqu'à maintenant. Laissez de côté les histoires de vos copains et copines qui vous ont raconté que leur première fois, "c'était moyen". N'oubliez pas, votre état d'esprit sera la clé de la réussite. Ayez réellement l'envie de caresser et de toucher votre partenaire et PRENEZ VOTRE TEMPS.

Et puis vient le moment de la sacro sainte pénétration. Je crois que j'ai entendu toute la variété d'émotions possibles lors de ce moment de grâce. Certain(e)s n'ont rien senti, d'autres ont kiffé, ou encore d'autres ont éjaculé très rapidement. Tout peut arriver, et je le répète encore une fois, c'est votre état d'esprit qui déterminera l'issue de votre première fois.

Surtout, ne vous efforcez pas d'être parfait, l'effet produit serait l'inverse de l'effet recherché. Soyez cool et détendu, acceptez votre corps et ses réactions comme il est, appréciez la douceur de la peau et de l'odeur de votre partenaire et tout se passera bien.

Avec l'expérience, vous comprendrez vite pourquoi le sexe est l'une des expériences humaines les plus ultimes.

PS : parmi vous, il y aura ceux qui prôneront la châsteté. C'est tout à votre honneur (je suis vraiment sérieux), et vous trouverez à la CCIT des gens avec qui en parler et l'assumer.

1 commentaire: